Ce jeu a été ajouté en base le 14 avr. 2015

Par Rob Daviau
Édité par Plaid Hat Games

À l'eau

Après 2 parties
j'aime le principe du legacy. j'aime aussi des gros jeux (terraforming mars, scythe, alchimist...)
ma note se porte surtout sur la fluidité de la partie. C'est long, c'est fastidieux, les règles ne sont pas toujours claires. Pourtant il y a des bonnes idées, mais il y en a peu être trop. 3H la partie (4 joueurs) pour une douzaine de tours. Le jeu se veut trop simulationniste au lieu d'être ludique.

Exemple pour piller : alors je jette autant de dé que ma valeur de pillage de mon bateau amiral + 1 dé de soutien de l'autre bateau + bonus de ma carte de mon conseiller - la garnison de l'île, - les jetons d'hostilité. Puis je rejette les dés de telle valeurs.
P*tain mais jette un D6 et tu pille sur un résultat de 4 à 6, c'est pareil en moins relou.

Si on continue la campagne, pour voir les apports du legacy, on s'est mis d'accord qu'il va falloir simplifier drastiquement les règles, donc ça ne sera plus le même jeu.