The 7th Continent

Édition 2017
LudiKev
Tric Trac team
9,3
Un 7th Continent juste ENORME !!!
tapimoket
Tric Trac team
Pour en savoir plus

A l'aventure compagnon(s) !

The 7Th Continent est une madeleine de Proust pour les Trentenaires - Quadras, le jeux réveil en nous l'aspect rugueux des jeux vidéos d'antan ou des LDVELH (Livres Dont Vous Etes Le Héro). Le joueur ou le groupe de joueurs part à poil (sans équipement) et avec de maigres informations pour parvenir au terme de scénarii qui nous embarqueront sur un lieu regorgeant d'une histoire bien plus riche que la simple malédiction et qui fait figure de jeux dans le jeux.

Certains lui trouvent un coté trop difficile au sens de punitif (voir répétitif pour certaines parties du jeux) et c'est vrai. Ceci n'étant pas de mon point de vue un aspect négatif, en ce sens il me rappelle les jeux vidéo des consoles de première génération et des salles d'arcades ou une défaite impliquait de redémarrer son aventure du début.

Il en allait de même avec les LDVELH, ou un jet de dés malheureux entraînait une mort immédiate avec comme conséquence de reprendre au début.

1er KS auquel j'ai participé (en 2015), et près de deux ans plus tard, au grès d'une communication parfaitement maîtrisée et riche d'informations, une pépite ludique trône dans ma ludothèque.

Une chose est sûre il sera clivant, il ne plaira sans doute pas à tout le monde compte tenu de son caractère difficile et punitif mais l'expérience ludique proposée par ce jeu est à nul autre pareil.

Commentaires (6)

Roger11
Y retourner pour quoi faire ? je comprends pas ... et c'est quoi cette 2de campagne ? Ressortir le même jeu ou d'autres malédictions ? merci pour ta réponse
Phoenixeux
Phoenixeux
La 2nde campagne proposera de soutenir le développement de 2 nouvelles malédictions (sans compter d'éventuels contenus additionnels que le découvrira pendant la campagne). Mais ce financement offrira aussi la possibilité d'acquérir le jeu de base et les extensions déjà parues. Tout le monde peut donc y trouver son compte ! :)
Je t'invite à suivre le forum officiel pour être sûr de ne rien louper : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/category/34/2nde-campagne-kickstarter
Roger11
ok merci pour l'info mais as tu le lien exact pour pouvoir y participer ? on paye comment ? merci encore à toi !
Bercau
Bercau
La campagne n'a pas encore débuter, je te suggéres la newsletter pour rester informé https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/