HELVETIA Cup

de Frank Crittin et Grégoire Largey
HELVETIA Cup

HELVETIA Cup est un jeu de simulation de football dans un monde fantastique. Vous incarnez le coach d’une équipe pour défier d’autres coachs dans des matchs décoiffants et des championnats dantesques.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matérielPrix
Catégories
Jeux de plateau

"A la vache... après ça je peux mourrir tranquille" cf Thierry Roland.

Quoi dire de plus que ce qui a déjà été dit.

Le monde du "Fantasy Football" est petit. Il n'y a pas de la place pour tout le monde. 20 ans que BloodBowl trône sur ce royaume. Des jeux comme Dreadball ont fait des apparitions remarquées mais il n'y a pas eu nouvelle référence.

Bin si; Pour moi maintenant Helvetia cup fait parti de ces challengers qui j'espère deviendra grand.

Les qualités sont nombreuses mais la principale reste la règle d'une facilité et d'une fluidité bluffante. Tout y est présent ( passes, tirs tête reprise de volée, marquage...) et intégré avec finesse. De plus les parties sont très rapides pour ce genre de jeu : 60 à 75 minutes.

Il n'y a pas de mécanismes lourds, les tours de jeu s'enchaînent très vite. Et surtout, surtout, quelle tension !!!!

Le mécanisme de tir avec son double guessing est d'enfer. Les choix sont durs et le dé, cet objet merveilleux est magnifiquement utilisé. Quel moment le but de la victoire à la 90ième minute avec le craquage du gardien. Et que dire quand on refait le match après la partie.

Non vraiment, Helvetia Cup, pour qui aime les jeux de sport est d'emblée la référence pour les jeux de football et par son ensemble va devenir une référence pour le Fantasy Sport.

Grand bravo à son auteur qui a réussi à mettre dans une boite tout ce qui fait la beauté du sport. Chapeau l'artiste.