Expédition Altiplano

jusqu'à 2 joueurs
LudiKev
Tric Trac team
7,2
Mieux vaut ne pas être suceptible !!

A la recherche de la Carte perdue

Après quelques parties d'Altiplano, j'en viens à cette conclusion: j'adore.

Le thème: il colle parfaitement au jeu, je me vois parfaitement à la tête d'une expédition à la recherche des cartes nécessaires dans la pioche expédition, et en engageant des mercenaires tous plus intéressants les uns que les autres pour arriver à mes fins avant l'adversaire.

Les cartes: passons les illustrations dans un style que j'apprécie, c'est accessoire, mais ca n'enlève rien au plaisir de jouer. Les cartes sont peu nombreuses. Et toutes sont hyper intéressantes. Il n'y a pas une carte qui ne peut s'avérer cruciale dans l'une ou l'autre situation. Bref, avec sa main, il est très rare de ne rien savoir faire d'intéressant. Ou alors c'est qu'on s'y est mal pris. Les deux pouvoirs spéciaux semblent anodins au début,mais on se rend vite compte aussi de leur utilité en cours de jeu.

La tension permanente: il est rare qu'un jeu à 2 me prenne autant au niveau de la tension qu'il engendre. En effet, on craint toujours une riposte de l'adversaire; et a contrario il est bien souvent possible de riposter à un bon coup de l'adversaire ... Bref, pas de temps mort, du pur plaisir, une course effrénée sans temps mort ...

Première impression vraiment excellente en tout cas!

Nombre de parties : 5 à 10