Ce jeu est sorti le 8 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud
Distribué par Paille Editions

A la recherche de l'oiseau bleu...

Que dire de ce jeu...

Honnêtement, c'est une véritable petite merveille.

Ce n'est pas un mécanisme super complexe et tactique ou autre avec des dés, des cubes en bois, du matos,etc... non!

C'est juste un jeu à la mécanique simple, fluide, qui fait plus appel à l'imaginaire, à l'inspiration et à la convivialité qu' à l'esprit de compétition.

Bien sûr, il y a une piste de score avec des petits lapins en bois, pour désigner le vainqueur... Mais au bout de quelques tours de jeu, à la limite, on s'en fout complètement de la piste de score et de savoir qui est en tête, tout ce qui compte c'est de découvrir le prochain thème et de voir les cartes qui seront proposées pour deviner derrière laquelle se trouve le joueur actif.

Et même quand la ligne d'arrivée est franchie, ... ben on s'en fout, on continue un nouveau tour de piste histoire de faire durer le plaisir.

Ce n'est pas un jeu auquel on joue pour " gagner"( bien qu'on puisse le concevoir aussi) mais juste pour le plaisir de jouer et de rêver un peu.

A notre époque, ce genre de jeu ce n'est pas du luxe, c'est un vrai remède!

De la pure poésie!

Merci!