Sentinels of the Multiverse

de Christopher Badell et Paul Bender
Sentinels of the Multiverse

Sentinels of the multiverse est un jeu coopératif pour 2 à 5 joueurs imaginé par Christopher Badell et Paul Bender mis en (belles) images par Adam Rebottaro et édité par Greater than Games.Bon le pitc... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)
Catégories
Jeux de cartes

A la (re)découverte des SuperHéros

Ce jeu qui existe depuis 2011, connaît un engouement aux USA assez hallucinant. A voir le résultat de la dernière campagne KS pour ce jeu (mars 2016) : 1,5 millions de dollars !! Mais finalement très peu d'échos en France.

D'où la nécessité de de devoir le tester par moi-même. Bien m'en a pris (quoique côté finance...)

Il s'agit d'un jeu coopératif, à base de cartes où chaque joueur va incarner un héros (on reconnaîtra très vite les sources d'inspiration côté Marvel ou DC) avec un deck fixe. Le but : battre un Villain, le tout dans un environnement donné.

Je suis devenu fan, les joueurs qui ont testé avec moi aussi...

N'allons pas par 4 chemins : quels sont les points positifs et les freins :

côté +

- l'ambiance, le style graphique BD
- le fait que chaque héros est un deck articulé autour du thème. Je comprends que cela puisse géner les amoureux de la personnalisation, mais, enfin, on a un vrai deck à thème !!
- simplicité des règles et difficulté facilement dosable (chaque deck a un degré de difficulté affiché)
- rejouabilité
- qualité du matériel (exceptée la 1ère édition KS de 2011)
- communauté énorme et ressources officielles ou fan-made très (très) riches. (jeter un oeil sur l'extension The Cauldron par ex qui est fan-made : impressionant)

côté -

- c'est en anglais avec du texte (relativement simple certes, mais les non anglophones risquent d'être rebutés)
- certains Héros/Villain complexes nécessitent pas mal de manipulation de cartes
- certaines parties peuvent s'étirer en longueur avec le facteur malchance

A noter qu'il existe une version numérique sur tous les supports (PC/MAC/Android/IOS) très bien faite.

Freedom Five, En avant !!!