A la plage...tranquillllllle....ou pas !

8,0

J’avais énormément apprécié Trajan (excepté ma petite remarque pour les daltoniens). Ici, Feld revient encore plus fort, je trouve…les explications sont assez longues, comptez environ 30min en maîtrisant votre sujet mais franchement, tout s’imbrique parfaitement et finalement, les règles sont assez simples…tout coule de source…on voit de nombreuses manières de jouer et de marquer des points…

Malheureusement, il y en a bcp bcp trop ! C’est simple, 3 parties à mon actif et à chaque fois, vers la moitié du jeu, je me retrouve noyé sous les possibilités et il semble que chacune est son importance : à un moment, il vous faudra être premier ce qui implique d'investir dans telle "stratégie", à un moment, il vaut mieux investir dans les prêtres qui rapportent et ceci ne sont que 2 exemples parmi de nombreuses possibilités.

Bref, on se retrouve à devoir gérer X manières de scorer et à penser à tout en même temps, ce qui devient très vite « lourd »

Ceci se ressent au niveau des tours de jeu car même si on a l’impression que le jeu tourne bien et vite, on dépasse très vite les 2h-2h30 de jeu à 4 joueurs.

Il n’empêche que le jeu reste très agréable, il y a une bonne tension au niveau de la table et pas mal d’intéractions

Je ne reviens pas sur le thème qui ne sert à rien car cela a été déjà évoqué maintes fois mais il faut laisser que les graphismes sont sympathiques et chaleureux, ce qui n’est pas désagréable ;o)

Commentaires

Default