Ce jeu est sorti le 19 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 déc. 2001 par Docteur Mops

édition 2002
Par Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Édité par Asmodée et Lui-Même
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

A la loooongue

Deux ans après sa sortie, une constatation je n'ai plus envie d'y jouer. Mais bon, j'y ai beaucoup joué et je l'ai beaucoup expliqué !
Et puis tout lasse !
Reste de bons souvenirs. Des parties dans l'ensemble plutôt drôle, des coups bas et quelques bons coups de bluffs.
J'aime généralement bien les jeux avec des tuiles et des plateaux qui évoluent au fil de la partie et dans le cas de la Guerre des Moutons, il faut avouer que c'est un vrai bonheur visuel. C'est un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;o)))

A signaler que le jeu passe très, très bien en animation. Le thème est accrocheur, les règles assez simples et le temps de jeu acceptable. La cerise sur la gâteau c'est que le jeu est loin d'être con ! Voilà, un jeu qui a mérité son succès, de mon point de vue.

Au chapitre des regrets ces fameuses tuiles bifaces, très chiantes à manipuler et le côté automatique du jeu. Après un certains temps on a quand même la légère impression que les parties se ressemblent toutes.