Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Philippe Briones et Sébastien Lamirand
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

A la limite du super méga pouïc...

Nombre de parties: Quatre.

D'ailleurs j'y reviendrais peut être (3 parties jouées pour le moment) car c'est sûr, ce jeu va beaucoup être utilisé chez moi !
Drôles de zèbres est un beau jeu auquel on peut jouer sur la petite tablette de son siège dans le train avec un joueur de n'importe quel type (jeu familial mais très stratégique qui plaira à tous)

Une partie dure une vingtaine de minutes, soit plus court (plus fun, plus stratégique et plus beau aussi) que Kahuna, autre jeu de majorité pour deux joueurs qui est déjà très bon (c'est pour celà que malgré une note similaire j'insiste sur le fait de préférer DdZ qui mérite un bon 4,5 en fait!)

Dans le genre majorité pour deux, reste seulement "Dynasties" à ajouter à ses deux là: il y a donc de la place pour chacun.

La règle est assimilée en quelques minutes et même si le jeu demande bcp de réflexion, il n'est pas froid (peut être que le thème et les illustrations y sont pour bcp !)
On peut même voir de loin quelques similitudes à "Kupferkessel" ce qui est un gage de qualité.

Bref, du tout bon, donc, qui mérite d'être sur vos étagères quel que soit le type de joueur que vous soyez.