Sankt Petersburg

Sankt Petersburg

Édition 2004
Tric Trac team
Addicitf pas dans le dico?
Monsieur Phal
Tric Trac team
Spiel de mon 1er semestre 2004 à moi !

À la cour du tsar...

Oulàlà, quelle baffe !

Malgré tous les éloges reçus par Sankt-Petersbourg, je passais perpétuellement à côté, n'arrivant pas à coincer un de mes amis possesseurs du jeu pour en faire une petite partie.

Et puis ce week-end, PAF ! La révélation ! Une partie, immédiatement suivie d'une autre puis d'une troisième, et nulle doute que d'autres suivront dans les semaines à venir.

Au rayon de ce qui fait le succès du jeu : des graphismes typés que personnellement je trouve superbe, des parties assez rapides, des règles suffisamment simples pour que le jeu puisse être joué par tous publics, une profondeur stratégique qui plaira aux plus acharnés d'entre nous, et TRÈS TRÈS important : un degré d'interaction qui s'adapte au niveau des joueurs.

Les joueurs "délicats" se feront bien plaisir à capitaliser chacun dans leur petit coin alors que les joueurs assidus se tireront à volonté dans les pattes en se piquant les cartes convoitées par le voisin !

2 petites remarques quand même car nul n'est parfait :
- on passe son temps à manipuler des billets, payer et faire de la monnaie. Pour ceux que ça dérange, lisez la variante de Schuk "Argent visible", moi ça ne me pose pas de problèmes.

- une partie de Sankt-Petersbourg, c'est un sprint. Au départ, il s'agit de prendre immédiatement la plus grande vitesse possible. Si pour une raison ou pour une autre, quelqu'un se retrouve un peu en retard, la partie est terminée pour lui, ça peut être très frustrant lorsque cela arrive à quelqu'un même si généralement, ce sera de sa faute. Il est donc important de bien conseiller un débutant pour sa première partie sinon il s'emmerdera royalement !