Go West

Go West

Édition 2005
Par Leo Colovini
Illustré par Andreas Adamek
Édité par Phalanx Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

A la conquête ... virtuelle.. de l'ouest américain

6,0

Contexte : 2 partie jouées

Points positifs :
- Simplicité des règles
- Durée du jeu (45 minutes)
- Un jeu de majorité tournante et de calculs ... à déclencher
- La gestion indispensable de ses pions (entre l'achat des cartes, les pions de majorité), on s'épuise vite
- Le côté tactique du placement des chariots qui avancent vers l'ouest (il faut bien les placer pour marquer lors des décomptes)
- Le côté intéressant de la majorité qui se modifie régulièrement et + ou - prévisible (on sait déja si on est menacé)

Points négatifs :
- L'aléa du tirage des cartes (tirer une carte gratuite ne permettant que de déplacer un chariot et un carte à 6 permettant soit de récupérer des sous, soit de faire positionnement + déplacement n'est pas synonyme) même si le fait d'avoir 7 cartes réduit un peu le hasard
- La fin de partie qui peut être provoquée rapidement par un joueur ayant pris un peu d'avance (condition des chariots ayant quitté l'est et la première région)
- Le rapport jeu/thème reste très léger
- A 4 quatre joueurs, cela reste difficilement controlable (syndrome Alambra). Tout a changé ...

Conclusion : Le rapport règles / plaisir ludique / durée de jeu est bon. Bien agréable entre 2 gros jeux
à 2 joueurs. A 4, c'est incontrolable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default