Inside
De Henrick Morast
Édité par Gigamic
jusqu'à 2 joueurs

A la conquête de la pyramide

7,2

Loin d'être un inconditionnel des jeux abstraits, je pratique de temps avec un certain plaisir doublé d'un amateurisme opportuniste.

Donc, dans cette gamme des beaux jeux en bois qui peuvent aussi décorés avantageusement une bilbli ou une table basse, voici venir Inside. Un nom que je trouve pas très funky, j'en comprends l'idée : construire la figure pyramidale de l'intérieur, mais venons en au jeu.

Un socle en bois, sur lesquel vont venir se poser des cubes (en bois aussi), au final vous aurez visuellement la forme que vous voyez en couverture de la boite du jeu.

Pour commencer chaque joueur part avec une majorité de cubes de sa couleur, mais aussi un petit peu de la couleur de l'adversaire.

A son tour chaque joueur pose un cube (sans déconner!), la forme en "trous" du socle permet d'héberger les cubes un par un, ce qui obligera les joueurs à empiler, et ainsi construire la pyramide from the inside.

Petite subtilité en passant, si vous arrivez à poser un cube dans un nid uniforme (les 3 cubes composants ses arretes sont de la même couleur), vous avez le droit de piquer un cube à l'adversaire (donc potentiellement un à votre couleur) et de la poser de suite.

Celui qui termine en posant le cube sur le haut de pyramide gagne !!

Nan je déconne, pour gagner il faut être majoritaire sur plus de faces (3 au total) que son adversaire (15 morceaux donc pas d'égalité possible), vous comprenez vite que les placements sur les arretes comptent double (pour chaque face), et que le sommet compte triple.

Voila, c'est beau, rapide, simple et interessant, bonne pioche de la gamme.