Ce jeu est sorti le 13 juil. 2011, et a été ajouté en base le 13 juil. 2011 par madjack

édition 2010
Par Ian Cooper
Illustré par Chechu Nieto
Édité par Z-Man Games

A la conquête de l'espace... en pichnette!

Salut les Extra-terrestres! :)

C'est grâce à Schodet que j'ai découvert ce jeu très "Space" et je l'en remercie! :)

Il s'agit d'un jeu de développement dont la base repose sur la conquête de planètes! L'idée géniale vient du fait que pour déplacer ses vaisseaux, il faut "pichnetter" dans la direction souhaitée! :)

Ce petit plus -limite idiot- ajoute une dose de fun vraiment excellente! Nos plans les plus malins peuvent s'effondrer en un instant ou changer radicalement à la suite d'une pichnette donnant une trajectoire imprévue à votre vaisseau! :)

Du coup, on cogite et on rit beaucoup : ce qui est suffisement rare dans un seul et même jeu pour être souligné! :)

Il s'agit donc d'un GRAND jeu qui mérite 1000 fois une VF!

J'avoue ne pas comprendre les critiques très virulentes contre le plateau en puzzle : celui-ci n'a que très très rarement était décisif sur le tour d'un joueur et fait très bien l'affaire je trouve! :)

Bon, en tout cas, si vous avez l'occasion de vous procurer ce AE, vous êtes au moins certain qu'il ne fera pas doublon dans votre ludothèque car il n'existe, à ma connaissance, aucun autre jeu de ce type! :)