Ce jeu est sorti le 29 avr. 2016, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Théo Rivière
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

A la chasse aux rhums, reliques et ....pirates!!

Un jeu de Stop ou encore...Encore...et bien oui!!

Pas un très grand jeu mais un très bon jeu quand même et un très bon jeu agréable, joli, très joli même, assez simple même très simple pour un les gros joueurs mais vos petits pirates seront contents de jouer avec les grands et les grands ne s'ennuieront pas pour autant.

Tout le sel du jeu est dans la prise ou non du butin, si je prends ça ne m'arrange pas forcément mais par contre ça arrange vachement mon adversaire donc???
Prendre ou laisser est le maître mot du jeu comme dans tout bon jeu de Stop ou encore.

Le thème est super bien rendu, l'organisation des cartes sur le plateau très clair, le jeu très fluide etc...

Alors oui il y a du hasard et parfois, le hasard aidera vos adversaires. Parfois, le hasard vous jouera des tours et fera que vous ne pouvez pas participer à l'abordage faute d'équipage digne de ce nom. Il arrive que l'on ait même pas un pirate à bord et parfois le hasard vous sourira, peut-être.
Et si le hasard ne veut vraiment pas, il faudra alors composer avec et se tourner vers d'autres stratégies pour marquer des points et vous mettre à boire du rhum, beaucoup de rhum par exemple. C'est ce qui est bien dans ce jeu, on peut changer de stratégie, tenter de s'adapter: je tape comme un bourrin avec les pirates, je collectionne les rhums, les reliques, les livre secrets ou je mise sur un peu tout les tableaux...tout est possible. On peut même gagner sans avoir gagner un seul combat de pirates.
Un bon pirate doit toujours bien prendre le sens du vent et sentir d'où vient l'argent et les points de victoire ;-)

Et c'est étonnant mais je n'ai senti aucune frustration, pourtant je me suis pris une pilule monumentale à la 1ère partie, ce qui ne m'a pas empêcher d'en faire 2 autres derrières et même plusieurs autres durant la semaine (c'est très bon signe).

Bref, un peu hésitant à acquérir ce jeu au vue des critiques mi-figue, mi-raisin (que je ne comprends finalement pas trop) on ne le regrette absolument pas et il garde sa place dans notre ludo.

Sea of Clouds (par contre pourquoi 1 titre en anglais??) s’avère être un jeu familial simple et abordable et très très plaisant.

Alors n’hésitez pas bande de pirates ! A l’abordage avec vos petits moussaillons, et même avec les plus grands!