Quests of the Round Table

A la chasse au sanglier.

« Quests of the grail » appartient à une série de 2 jeux relativement sympathiques de chez Gamewright (l’autre étant « Samurai »).
Quests est agréable à jouer même si le hasard y tient une grande place. L’équilibre du jeu est parfait et il est rare qu’un des participants prenne une avance définitive avant la fin de partie. Seulement le jeu est un peu longuet et répétitif et s’il est agréable pour une calme soirée d’hivers, il vaut mieux ne pas trop faire de parties rapprochées car l’ennui guetterait.

Il garde quand même une bonne place dans ma ludothèque et je le ressors de temps à autres avec plaisir.
Certains trouvent que les illustrations sont laides, je crois seulement qu’elles diffèrent par leur coté naïf de ce qu’on a l’habitude de voir dans le genre « médiéval fantastique ».

Je ne crois pas que le jeu soit encore disponible à l’heure actuelle, mais si vous le croisez au détour d’une boutique, portez-lui un regard affectueux.