Ce jeu est sorti le 10 sept. 2013, et a été ajouté en base le 10 sept. 2013 par inludoveritas386

édition 2013
Par alex et sa guitare
Illustré par David Boniffacy
Édité par In Ludo Veritas
Distribué par Blackrock Games

Standalone 2 éditions

A la bonne heure !

Crazy Time est un jeu idiot...idiot, oui, mais fichtrement bien foutu !

A première vue, on pourrait se dire que l'on a encore une fois affaire à un jeu de discrimination visuelle, auquel on aurait rajouté la contrainte suivante : chaque joueur doit à son tour, en même temps qu'il retourne sa carte , "annoncer" l'heure (celle-ci suit une boucle infinie de "une heure" à "midi"). S'ajoute à cela deux règles qui commencent déjà à mettre le bazar : des cartes qui font inverser le compte de l'heure, une règle qui oblige à "taper" au centre de la table à un certain moment (classique de ce genre de jeux).

Evidemment, si cela s'arrêtait là, ça serait assez simple, bien que déjà amusant...Mais en plus, le cerveau fou des auteurs les a poussé à faire rajouter une règle (qui rajoute des contraintes de pose/non-pose des cartes ou d'annonce de l'heure), tirée au hasard entre chaque manche, qu'un des joueurs ne connaitra pas (mais qu'il pourra essayer de deviner) ! 4 manches, donc 3 nouvelles règles à chaque partie, à se rappeler en plus des règles de base du jeu...un sacré casse-tête provoquant beaucoup d'erreurs de jeu, de bugs.....et forcément de fous rires ! Le must étant d'enchaîner plusieurs parties : les réflexes des parties précédentes sont encore présent pour des règles qui n'ont plus cours ! On peut alors vraiment admirer des gens littéralement bloqués, ne sachant pas quoi annoncer, lâchant un magistral "euuuu....euu....euuuu..eu..oh put*** !"

Le nombre de règles "additionnelles" étant assez conséquent, on a clairement pas à s'inquiéter de la rejouabilité de la chose.

Seul petit bémol, soyons honnête : la couverture. Dans l'ensemble, les graphismes du jeu sont agréables sans être à couper le souffle. Par contre, la couverture est assez hideuse et ne donne clairement pas envie de jeter un coup d'oeil au jeu en boutique. Vous êtes maintenant prévenus, ne vous arrêtez pas à ça !

Pour moi, c'est donc vraiment un super jeu d'ambiance, qui remplacera avantageusement un Jungle Speed en étant plus varié, plus casse-tête et plus fun (bien que j'ai vraiment apprécié Jungle Speed dans mon adolescence). Il est quelle heure là ?

 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default