Ce jeu est sorti le 15 nov. 2009, et a été ajouté en base le 1 juin 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Karl-Heinz Schmiel
Illustré par Jochen Eeuwyk et Christof Tisch
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

À la bonne franquette !

A la Carte est un jeu vraiment sympa, où le but est de faire sa petite tambouille pour pouvoir épater et gagner la partie, mais aussi pour se faire reconnaitre comme Grand Chef (dans le jeu bien sur !^^). Alors déjà le principe du jeu m'a parut original et donc j'ai voulu le tester. Chose faites ma première impression m'a parut un peu mitigé sur le départ car pas simple de comprendre tous du premier coup. Puis au fur et à mesure le jeu m'a vraiment bien plut, j'ai vraiment accroché, mes amis et moi avons vraiment rigolé dessus. Chose assez étonnante les jeux qui ont une bonne dose de hasard m'énerve généralement, mais celui la pas du tout, au contraire le hasard (ou la minutie du choix des épices par exemples), ajoute vraiment du piment dans ce jeu plein de saveur. Accrocheur avec son nom, les Allemands montre encore une fois, qu'ils sont les meilleurs dans la créations de jeu dit "complexe". Bref, ce jeu alliera votre sens de la cuisine à celui de votre chance, et donc passerais de très bon moments dessus. À noter, que le matériel pour la cuisine, est juste génial bien fait, et vraiment cool (surtout les petites casseroles). Je note aussi que le petit bonus de la "crêpe suzette" est vraiment sympa à faire.

Mes + :
- Excellent jeu de cuisine que ce soit en famille ou entre amis
- Le matériel du jeu juste sublime
- Le concept pour faire ses recettes
- Le niveau de difficultés dépend des points que l'on veut faire, ce qui est très bon: Soit tu assure des plats simples, soit tu prend des risques (l'un ou l'autre peuvent payer)
- Le hasard rajoute du piment
- La "crêpe suzette"
- Convient très bien à la thématique "Gros Chef" (ou autre dans le même style).

Mes - :
- Au début, pas très simple à expliquer, mais par la suite on s'y fait
- Ne convient pas au gens qui haïssent la cuisine !^^ (ou qui en font trop tous les jours)

Bref, un excellent jeu de chez Iello habitué à ne jamais me décevoir. Vous aimez la cuisine, alors n'hésitez pas sur ce jeu vraiment sympa.
L'extension est tous aussi bien, je vais en faire le commentaire.