Ce jeu est sorti le 26 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 déc. 2004 par 20.100

édition 2005
Par Leo Colovini
Illustré par Andreas Adamek
Édité par Phalanx Games

A l'ouest il y a des pépites

La caravane des jeux de moyen format n'en finit plus de passer, l'offre abonde, et rares sont les jeux de cette catégorie qui captent réellement mon attention. Go West en fait partie. Par hasard, j'acquiers ce jeu en raison de son prix fortement déclassé, sans conviction, par simple curiosité. Et je suis de suite agréablement surpris par un matériel que je trouve très sympathique (règle générale d'ailleurs pour les jeux Phalanx). Voilà, j'ai envie de m'y mettre. Les règles annoncent la couleur: on n'est pas face à à jeu à thème fort, comme il fallait s'y attendre de la part de l'auteur. Une mécanique intrigante, originale, qui s'avère après quelques tours huilée, fluide, va nous tenir en état de concentration pendant une petite heure. Malgré cette froideur, l'emploi de cartes donne la petite pincée de hasard/chaos qui vient agrémenter/limiter la réflexion. N'oubliez pas l'emploi judicieux du jeton double action qui donne tout l'intéret au jeu; sans lui, les écarts entre les joueurs lors des décomptes risquent de vous sembler trop faibles pour que cela vaille le coup de perdre son tour pour déclencher lesdits décomptes.

Je trouve que Go West est un très bon jeu de majorité, qui plus est original pour le genre, et jouable sans problème à 2 ou 3 joueurs. Ceci dit, ce n'est pas non plus le Saint Graal, mais il a constitué une si agréable surprise pour moi que j'ai un petit coup de coeur!

Nbre de parties jouées: 3