Ce jeu est sorti le 10 mars 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2003 par 20.100

édition 2004
Par Bruno Faidutti
Illustré par Stéphanie Czinober
Édité par Cocktail Games, La Mèche Rebelle et Interlude
Distribué par Descartes

A l'occasion

Voici un jeu qui est tellement simple qu'on est surpris de la voir édité. La règle tient en 3 lignes, et le matériel dans une petite boîte en métal du bien connu petit format carré.

La matériel, justement, donne immédiatement envie de jouer. Les 12 petites pierres plates colorées sont en effet d'une finition irréprochable.

Le jeu en lui même perlet de passer de bons petits moments. On peut lui reprocher son extrêmee simplicité, son manque de profondeur, mais peu importe, ce n'est pas ca qu'on attend de lui. Ici, on empile dans un premier temps des pierres au hasard, en respectant les règles simples de heuteur de pile et de couleur. Et puis subitement, on passe du hasard au déterminisme complet. A un instant précis du jeu, on se met à réfléchir, à comprendre, et on envisage toutes les combinaisons pour estimer si l'on va ganger ou pas. Parfois ca passe, parfois ca casse. Et invariablement, on a envie d'en refaire une, pour voir si on ne peut pas prévoir un coup plus tôt l'issue de la partie.

Bref, ce jeu m'a fait passer 30 très bonnes minutes, et même s'il est simple comme chou et n'a à mon avis presque pas de durée de vie, il mérite bien une bonne note!

Nbre de parties jouées: 5 à 10