Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

"A l’extérieur, un vent commença à souffler ; un vent qui n’était pas un vent, mais la rumeur de millions et de millions de plumes qui s’ébouriffaient […] les moineaux dévoraient George Stark vivant." Stephen King

Pour changer, Zombicide ça se vend toujours aussi bien alors pourquoi se priver d’encore ajouter des kilos de plastique et de tenter de se faire de l’argent facile ? Ici vous ferez donc face à une nouvelle menace, cette fois ce sont les corbeaux qui se sont zombifiés (pourquoi pas après tout, avec la viande pourrie qu’ils mangent) est-ce que cet achat vaut le coup ?

Les +

- Figurines. Pour commencer les figurines sont plutôt belles, et elles vont apporter un peu de diversité sur vos plateaux de jeu. Une très bonne idée selon moi est d’avoir mis les corbeaux à même le socle et de ne pas les faire tenir en l’air grâce à une barre qui rendrait le tout assez inesthétique (comme pouvaient l’être les 5ème jambes des chiens).

- Rapides. Les corbeaux sont rapides, ils vont un peu mettre la pression sur vos personnages, en effet en plus de leurs 3 zones de déplacement (ce qui en fait déjà les zombies les plus rapides du jeu) ils vont directement aller en ligne droite, peu leur importe les bâtiments et autres obstacles, ils vont voler au dessus.

- Pas de cachette face aux corbeaux. Vous pouvez rester cachés dans un bâtiment aux portes fermées ce n’est pas ça que va arrêter les corbeaux, ils vont passer par les fenêtres brisées et autres trous ; ils vont s’avérer de véritables petites teignes où que vous soyez.

- Chair à canon. Les corbeaux ne sont pas dangereux (j’y reviendrais en point faible) mais il va s’agir de chair à canon zombie qui va vous contraindre à utiliser des actions pour les éliminer ; actions que vous perdrez pour réaliser des choses plus importantes ou tuer des créatures plus dangereuses… et ça c’est vicieux et très plaisant.

- 15 cartes corbeaux (x6). Il y a 15 cartes en français pour faire entrer en jeu les corbeaux, ce n’est pas grand-chose vu la quantité de cartes que vous pouvez avoir mais la bonne nouvelle est qu’il n’y a que des corbeaux sur ces cartes (vous ne risquez donc pas de faire intervenir des zombies classiques avec celles-ci). L’autre point fort de ces cartes est qu’elles sont en fait au nombre de 90 (vu qu’en six langues différentes) et la langue est tellement peu importante que vous pouvez aisément décider de rajouter plus de menaces volantes (vous pourrez également en utiliser certaines pour créer des cartes zombies personnalisées).

Les –

- Pas bien dangereux. Les corbeaux mettent la pression sur vous mais ils ne sont pas une grande menace, ils n’ont qu’une action d’attaque et ne peuvent surtout pas attaquer lors du tour où ils se sont déplacés ; généralement vous les abattrez donc juste après leur arrivée (à moins de préférer tuer des walker présents sur la même case)... mais ce n'est pas bien grave vu que leur intérêt est tout autre.

Conclusion

Cette extension n’est pas indispensable au jeu mais je la trouve vraiment très plaisante, les corbeaux ne sont pas très dangereux mais ils mettent grandement la pression sur les joueurs, le nombre de cartes dans la boite permet également quelques ajustements assez plaisant si vous vous sentez d’exploiter le coté bac à sable de zombicide. Dans la catégorie des "box of Zombie" il s'agit selon moi d'une des boites les plus intéressantes et j'ai désormais du mal à ne pas mettre quelques cartes de corbeaux dans mes parties tant ils peuvent ajouter un peu de difficulté.

Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.)
Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default