Ce jeu a été ajouté en base le 24 juin 2015

Édité par Edge Entertainment et CoolMiniOrNot

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
80,10€ 89,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

A l'emporte pièce

Je ne suis pas à priori le type de joueur pour ce type de jeu, mais je voulais le tester pour le comparer à Chaos dans le vieux monde dont il s'inspire très largement.
L'ambiance viking est bien retranscrite par les figurines et le thème, cependant il est vrai que l'on aurait pu plaquer autre chose que ça aurait convenu également.
Les figurines, le point fort du jeu bien évidemment, belles mais difficiles à sortir vu leur coût.
J'ai trouvé que le jeu tournait vite on attend pas son tour même à 5 joueurs.
Le draft des cartes est au final au coeur du jeu, un mauvais choix et il semble difficile de revenir, mais comparativement à chaos dans le vieux monde, alors qu'à l'âge 1 je n'ai marqué que 5 points, j'ai excellé sur les 2 autres tours pour gagner. J'ai trouver que même mal parti on pouvait rebondir car les cartes ne sont pas affiliées à une armée.
Graphiquement à la vue des figurines, j'aurais aimé des dessins sur les cartes et le plateau de jeu plus aboutis et plus jolis, sur le thème viking quand on vois "thunder & lightning" chez filosofia là on a de belles cartes de Viking.
Après il y a un vrai hasard et un chaos sur les cartes que vont jouer les adversaires, car il y en a vraiment de très puissantes qui retournent une situation, dont la victoire semblait totalement acquise à un joueur juste avant de les révéler.
Il est donc difficile d'élaborer une stratégie de jeu à la fois sur l'augmentation de ses scores en cornes, haches et rage et sur les quêtes. Les seules choses acquises sont les monstres et les upgrades de chef, de clans ou d'unités.
Au final plutôt un bon jeu qui laisse entrevoir des schémas tactiques un peu différents et qui pour moi permet de se rattraper même après un mauvais départ sans subir le jeu pendant 2h. Sauf bien sûr si sur un tour tous les autres s'acharnent sur soi, là il devient impossible de s'en sortir, mais les objectifs et les pillages permettent en général de gommer cet aspect négatif du jeu qui peut tendre à une envolée lyrique de certains joueurs supportant mal le spectre de la défaite et du valhalla