Heroquest

A l’aventure, compagnons !

Aaaah, je me souviens avec nostalgie du temps où j’ai découvert ce jeu et me revoilà plongé en 1991. A l’époque, j’avais 12 ans. Je connaissais les mondes fantastiques grâce aux ‘livres dont vous êtes le héros’, je connaissais les jeux de société mais je ne connaissais ni les JDR, ni les wargames. Et puis, pouf ! Voilà LE jeu qui a fait transition ! Bien mieux qu’un jeu de société normal (pour un gamin de 12 ans), Hero Quest permet de vivre une folle aventure dans un donjon truffé de monstres représentés par de belles figurines (pour l’époque). En plus, chaque joueur avait son propre personnage qu’il réutilisait d’une partie à l’autre avec ses propres caractéristiques et objets magiques.
Aujourd’hui le jeu tient encore bien la route (même s’il faut réussir à le trouver) et mérite une bonne note. Certes, ce n’est pas aussi développé qu’un JDR et le nombre d’action est limité, mais cela reste un jeu de société et si on le voit comme ça, il est excellentissime !