AttaKuBe
jusqu'à 2 joueurs

A l'attaque Ube !

Attakube est le premier jeu de Valéry Fourcade et le premier jeu "issus de concepts originaux" de TF1 Games. La nouvelle entité du pôle Tf1 mise, évidemment, sur les jeux très grand public inspirés d'émissions de la chaîne, mais aussi sur des jeux de créateurs avec deux ou trois critères très simples dont l'un est "les règles doivent être comprises en 2 minutes".

Avec Attakube, nous sommes face à un jeu de stratégie dans la grande tradition des jeux à 2. Le plateau est composé de 49 cases sur lesquelles vous allez faire évoluer vos pièces cubiques, avec pour objectif : passer les cases "portes célestes" de votre adversaire. La subtilité résidant dans le jeu à l'aveugle. En effet, les pouvoirs des pièces ne sont révélés qu'en cours de partie, au moment opportun laissé à la convenance du joueur. Il y a des Kubes plutôt défensif et d'autres très agressif. Déjà, de la réflexion lors de la mise en place du jeu.

Voilà donc un jeu rapide, facile, permettant le bluff et de nombreuses stratégies. Pour le coup, on peut le dire, TF1 Games a visé juste et surprend. Le jeu est bon, les règles sont simples et le matériel est de qualité. Et, nous le dirons jamais assez, le matériel, ça compte !

Bon, je ne suis pas un super féru de ce type de jeu, je ne suis pas un vrai stratège, mais lorsque l'on joue à Attakube, on sent un certain plaisir à avancer ses pièces sans que l'autre en face ne sache quel sale coup on lui prépare. Ha, oui, lui aussi ressent ça... Zut !