Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Timbre Poste
Illustré par Malfin
Édité par Halloween Concept

A l'abordage !!! Et je repose 2 cartes de combat

configuration : 5 ou 6 joueurs
nombre de parties : 7-8

J'ai toujours un peu d'apréhension en sortant ce jeu. Bien sur je sais que c'est un jeu bonne ambiance comme peut l'être wanted avec les cowboys... mais j'ai toujours peur que le jeu ne finisse pas, car réunir les 4 parties de trésor n'est pas toujours évident (surtout si on vous pille constemment) !

Heureusement il est possible de piocher dans la défausse des trésors. Et d'ailleurs j'ai remarqué que bien souvent lorsqu'on arrive presque à compléter un trésor, vos adversaires ne sont pas loin de gagner également.

Les dessins des cartes sont vraiment sympa et c'est toujours agréable !

Le duel nous fait toujours mourrir de rire. Ex :
- je dis que ma carte est plus grande que la tienne !
- Ah ouais ? Bé moi je dis que c'est faux !
- Donc si la tienne est plus grande, tu perds et si tu n'as pas raison bé je gagne !
- Hein ? Répète un peu...
- Heu... bon bé j'utilise mon pouvoir alors ...

Le pouvoir des personnage lors des duels n'est pas vraiment clair par contre car on ne connait pas l'ordre de décalaration d'utilisation et/ou d'application !

La partie la plus intéressante du jeu est sans aucun doute l'abordage de X joueurs contre X autres ! Un vrai moment de bonheur que de reposer sans cesse des cartes de combats en cours de bataille pour surpasser le camps adverse et puis au final jouer LA carte qu'il faut pour se carapater comme un lache ou encore celle qui trahit ses alliés !
C'est exactement ça que j'adore dans ce jeu !