Ce jeu est sorti le 19 août 2009, et a été ajouté en base le 19 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia

3 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

A l'abordage !

Oui, je suis d'accord avec certains, c'est encore 45 euros... MAIS !

C'est un jeu qui ne finira pas au fond de l'armoire, tant il est riche et pourtant simple d'explication ! Et puis le matos est quand même superbe.

Bref, pour le jeux en lui même, Rivages est pour moi une excellente extension, avec son thème bien trouvé et très respecté, et avec le principe des cartes qui durent deux tours.

Mon top cinq pour cette extension :
5/ Contrebandiers : juste pour cette phrase : "ah bon tu as pris un or ? alors je joue village et deux contrebandiers, j'en prend donc deux !"

4/ Tacticien : parce que commencer un tour avec 10 cartes, 2 actions et 2 achats, c'est juste énorme.

3/ Ile : Permet de gagner quelques points, et d'enlever des cartes de son deck, comme par exemple, totalement au hasard, les provinces...

2/ Village indigène : bien qu'il y ait une part de hasard sur la carte retirée le fait de pouvoir toute les récupérer d'un coup est absolument énorme, surtout avec les 2 actions en cadeau ! Et en plus, ça coute 2 !

et ...

1 / Saboteur : qui permet d'éliminer les cuivres en début de partie, puis donne à la fin de gros avantages financiers en se débarrassant de ses cartes aux profits des cartes à points.