Ce jeu a été ajouté en base le 24 mai 2015

édition 2015
Par kane klenko
Illustré par Chris Ostrowski
Édité par Minion Games

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

A l'abordage !

(jeu full coop)
Ce jeu m'a fait rêver quand j'ai vu sa fiche sur ludovox (dead-men-tell-no-tales-sinon-ca-se-saurait)
Je n'ai pas été déçu, ce jeu est magnifique, immersif, fluide et très agréable.
J'y ai joué a deux adultes (il est arrivé a la maison pour compléter notre ludothèque soirées-en-amoureux). ~5 parties pour le moment

- le matos est de bonne facture. Cartons épais(tuiles, marqueur score, jetons), cartes, petits cranes en bois et sac de pioche en tissus (appréciable!).
- les règles claires et concises. En anglais, certes, mais accessibles, et le jeu lui même n'a des écrits que sur les descriptifs des 7 persos et 7 objets. Du coup une fois les règles expliquées, il est accessible à tous.
- mécanique du jeu simple et fluide. Tour de jeu assez rapide, on ne s'ennuie pas en attendant son tour
- interactions entre joueurs : les décisions restent rapides a prendre et chacun joue son rôle parmi tous les points à surveiller. On est vraiment tous ensembles et l'action est commune, par contre on calcule moins que sur un Pandémy par exemple, pour anticiper l'enchainement des tours.
- re-jouabilité : excellent. La pose de tuiles représentant le navire assure un terrain chaque fois différent, les rôles perso donnent des variantes intéressantes. Et les parties peuvent prendre des tours complétement différents, on va voir tout de suite qu'on se sens a l'aise ou au contraire qu'il va falloir courir partout au four et au moulin. Après quelques parties je pense qu'on se dirige vers les difficultés les plus élevées, pour garder le piment. Chez nous on sent qu'on le sortira peut être moins souvent que notre Carcassonne, et en même temps on voit qu'il va être sorti régulièrement et longtemps.
- originalité : la gestion de la puissance du feu (avec les dés sur les tuiles+pioche de carte), les jetons d'action qu'on peut se transmettre entre joueurs quand on a pas tout utilisé, la gestion des groupes de squelettes, sont uniques et bien pensées.
-durée de la partie, un peu plus d'une heure pour le moment (je préfère un peu plus court en temps normal, ça doit être le seul bémol ici^^)


Je recommande !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default