Pirates des Caraïbes
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Timbre Poste
Illustré par Malfin
Édité par Halloween Concept

A l'abordage!!!!

Cela fait déjà quelques années que je connais ce jeu. Et il est cher à mon coeur... Pourquoi? Déjà parceque c'est un jeu de pirate, univers que j'adore. Ensuite, par la présence de Florence Magnin en tant qu'illustratrice. Je suis un grand fan! Enfin, pour ces mécanismes de jeu... malgrès les quelques défaut.
En effet, Pirates des Caraïbes est un jeu complet, avec un systéme de régle bien pensé et trés fun. Mais il présente quelques -gros?- défauts.
Le systéme de régle est assez long à expliquer et les mecanismes de jeu ne sont pas intuitifs surtout pour des personnes peu habituées à ce genre de jeu. Pourtant, une fois les régles aquises par tous le jeu est simple et fluide. Résultat, on préfera souvent un autre jeu, plus simple à expliquer et fun tout de suite.
La notice est beaucoup trop succinte. Une explication détaillé de certaines cartes et des exemples permettraient de ne pas être obligé d'interpreter certaines situations.
Enfin, les conditions de victoire sont assez frustrantes pour les autres joueurs. Cela peu allez trés vite, et il suffit parfois d'oublier un joueur le temps d'un tour pour qu'il gagne. Pour pallier à ca, je n'ai trouvé que 2 solutions :
- jouer pour le fun et non la victoire (un peu comme dans elixir)
- avoir un groupe de joueur homogéne (tout le monde à un style similaire : pour la victoire, pour le délir...) et pas trop important

En conclusion un excellent jeu malgrés ses défauts!!!