Ce jeu est sorti le 13 mars 2015, et a été ajouté en base le 29 janv. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Matúš Kotry
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 2 éditions

A kind of magic

Que voila un jeu prenant..... Iello, se sort les doigts pour proposer un objet quasi parfait : matériel de qualité, beau, solide, des règles claires et pleines d’humour, un prix très correct et un jeu avec de la teneur (on commençait à penser que l’éditeur se spécialisait dans la facilité et le profit à court terme), au thème fonctionnant à merveille.

La vidéo explicative, la lecture des règles par plusieurs personnes, il fallait bien ça pour être prêt à oeuvrer. Les règles sont pourtant simples au final.

A la fois pose d’ouvriers (achat d’ingrédients, vente de potions, test sur cobaye (ou soi), récupération de sous, proposition de formule..) sans , hélas trop de possibilité de blocage des autres (mais ce n’est pas non plus l’essence du jeu), ce jeu est un réel problème de déduction. Il faut, en mixant les ingrédients deviner lesquels constituent les molécules des potions. En environ 8 coups (voire moins si vous êtes doué (et chanceux)) vous devez être capable de guérir ou d’empoisonner les importuns.

L’utilisation du smartphone (plutôt indispensable si vous ne voulez pas condamner quelqu’un à « être » le smartphone) se révèle à la fois utile et amusante. Ce n’est pas non plus un argument de vente.

Comme lu dans d’autres avis, bien que le jeu dure 2 h et +, il n’y a pas de lassitude, même quand on rame.... tout à fait vrai.

Le jeu finalement cache bien son propos, il y a pas mal d’enrobage autour du mécanisme principal.Toute cette pose d’ouvriers est un peu factice car le coeur du jeu est bien celui de la déduction par hypothèses et croisement d’infos...

Perso, je suis nul au Cluedo et évidemment je me suis ramassé sur les potions ; mais qu’importe, j’ai passé un bon moment..

Ce jeu n’est clairement pas pour tout le monde, mais ne pas l’essayer mérite d’être changer en citrouille....

s

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default