The Big Idea

de James Ernest
The Big Idea

The Big Idea permet de créer d’aussi belles inventions que « la tronçonneuse musicale pour enfant », « la perruque liquide », « le majordome lumineux » et bien d’autres et surtout les vendre aux autre... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Complexe
Catégories

A jouer très occasionnellement !

Convaincu par la TTTV, je suis allez acheter ce jeu. Le soir même, j'entame une partie des amis de tout ages. Le jeu a eu un succès incroyable, on s'est vraiment marrer à vanter les mérites de nos inventions souvent débiles et à critiquer celles des autres.

Puis j'ai refait une partie une semaine plus tard avec d'autres personnes. Et là, ce fut un échec total, certains n'avait aucune imagination et ça ne les amusaient pas du tout de se prendre la tête pour assembler des objets et des qualificatifs.

Le problème, c'est que même si une seule personne est mal à l'aise et fait des inventions pas terribles, on est vite mal à l'aise nous même lorsque c'est son tour et on rigole beaucoup moins.

De plus, dès la deuxième partie, j'ai pu recycler, ou presque, des inventions faites lors de la parties précédentes... et c'est là qu'on se dit que le jeu aurait du comporter plus de cartes ou alors qu'il faut le sortir très occasionnellement.

Un bon jeu donc, mais seulement si le public est adapté et que l'on y joue pas trop souvent.