Ce jeu est sorti le 3 nov. 2003, et a été ajouté en base le 3 nov. 2003 par Guyomar

édition 1996
Par Claude Weber
Illustré par Virginia Charves
Édité par ASS

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

A jouer goutte que goutte…

Au vue du matos, on s’dit : « bizarre » ! Que viennent faire là ces bâtonnets de taille différente, et ses gouttes de grosseur également différente… ? Un autre « bizarre » vient ponctuer la fin de la lecture des règles et encore un autre « Bizarre » après le 1er couple passé… et puis après c’est vraiment du bonheur !

Non seulement la contrainte du matos à utiliser semble biscornue et difficile, mais çà n’est rien comparer à l’association entre joueurs qui ne peuvent pas communiquer entre eux pour réaliser le même « dessin ». Et c’est là qu’on se dit : « Waou j’aimerai bien être télépathe… ! ou j’aimerai bien être dans ta tête parce que ton golfeur (enfin notre golfeur) ressemble vraiment plus à un escargot qu’autre chose… T’es vraiment Bizarre ! ! ! »

C’est un très bon jeu à partager à plusieurs (jusqu’à 8 joueurs), qui peut terminer une soirée-jeux très tranquillement (la pose du matos se fait en silence) ou au contraire dans les rires puisqu’après la prise de tête pour savoir ce que son partenaire voulait faire, y’a le debriefing assez rigolo pour expliquer à tout le monde la démarche des dessinateurs…

Ps : par contre, au prix où il coûte, j’pense qu’il vaut mieux utiliser quelques baguettes et gouttes d’eau trouvées dans le commerce…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default