Ce jeu est sorti le 20 nov. 2003, et a été ajouté en base le 20 nov. 2003 par ReiXou

édition 2001
Par Manfred Ludwig
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta

A grignoter et à chat-vourer...

Les maternelles (5/6 ans) adorent ! Au début, ils prennent ce jeu pour une course poursuite entre le chat et les souris... mais progressivement (à force d'explication de règles) ils comprennent qu'il ne faut pas tenter le diable à vouloir absolument se récupérer les gros morceaux de fromage du Pays de Cocagne.

La prise de risque, de décision (faire le choix de sacrifier une de ses souris pour qu'elle prenne un fromage avant de se faire manger par le chat qui court sur la piste de jeu) est remarquable pour les minots : ils doivent en effet observer suffisemment le jeu pour en avoir une vue d'ensemble et réaliser les meilleurs choix. De plus, ils doivent observer / compter combien les autres joueurs ont de morceaux de fromage pour en récupérer plus qu'eux.

Pour l'instit que je suis, c'est un jeu qui favorise chez l'enfant le Vivre ensemble (jouer selon la règle et chacun son tour), la prise de décision, la correspondance entre les constellations du dé et le nombre de cases que les souris/chat avanceront, le comptage intermédiaire et final des portions de fromage...

Bref un must ludique pour les enfants (mais aussi les adultes qui trouveront dans ce jeu toute la malice des jeux d'enfance = de plus le matériel est vraiment top de chez top !).