Formula D
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2008, et a été ajouté en base le 30 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

A fond de 6.. c'est difficile

Ne connaissant pas le jeu dans son ancienne édition, j'ai été happé par sa déferlante et surtout les avis plus que prometteur des fans.

Je trouve effectivement ce jeu assez bon, il est tout dabord beau et bien fait et les règles sont très simplement assimilable pour d'éclater rapidement.
Maintenant je pense que les règles optionnelles apporte énormément au jeu et jouer sans elles est une erreur. Par contre le problème à se moment-là est de trouver au moins 6-7 joueurs du même niveau car à 2 eu 3 c'est un peu simple et pas très exitant.
La variante course de rue n'a pporte que moyennement un plus, il faudrait trouver des règles optionnelles un peut plus fun je pense et surtout plus hardcore pour pas leur laissé cette impression d'enfant de coeur. Une variante moto type "road rash" pour les ancien joueur de super nes pourrait être sympa.

Sinon question matos ma seule critique est le plateau en deux parties c'est un peu frustrant de devoir remettre le plateau bord à bord à chaque fois que quelqu'un se penche par dessus.

Au final un bon jeu qui reste pour moi dans la catégorie famillial.