Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions

A fond dans l'hyperespace !

Plusieurs années après sa sortie, je suis revenu sur ce jeu : assez réservé à l'origine notamment à cause des règles complexes, bien que pas très longues, quelques subtilités à bien comprendre et une iconographie précise. Une fois maitrisé (ce qui demande bien quelques parties), on découvre un jeu riche, plein de possibilités et donc renouvelé à chaque partie. Certes, le hasard de la pioche peut ruiner une stratégie mais une des actions d'exploration permet de chercher dans la pioche une carte en phase avec sa stratégie. Les extensions ajoutent des possibilités, des joueurs (jusqu'à 6). Son seul "défaut", si c'en est un : on joue dans son coin, sans interaction avec les autres. En 30 minutes, on ne s'ennuie pas et on a envie d'en faire une autre pour essayer une autre stratégie.

Fonctionne très bien à deux avec la double programmation.

A tester une fois aguerri : le mode draft pour se constituer sa pioche.

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