Le Seigneur des Anneaux JCE

de Nate French
Le Seigneur des Anneaux JCE

« Il ne nous appartient toutefois pas de rassembler toutes les marées du monde, mais de faire ce qui est en nous pour le secours des années dans lesquelles nous sommes placés, déracinant le mal dans l... En savoir plus

A éviter si vous n'avez pas un buget illimité

Le jeu en lui même est très bon, la mécanique est intéressante, il est dynamique, les combos sont sympas, les illustrations très belles.

Mais il est pensé comme une pompe à fric, donc la rejouabilité du jeu de base est trop faible.

40€ pour un jeu pas fini, ça fait beaucoup du coup.

Pour commencer il y a un bon quart des cartes qui sont faibles.
Il y a peu de héros, et peu de scénarios : 1 scénar de base, 1 scénar moyen, et un scénar très difficile (aux règles pas facile à piger d'ailleurs)

A ce prix là, j'aurais souhaité moins de cartes injouables, et un scénario de plus.

C'est un jeu de deckbuilding, mais là le deckbuilding se résume surtout à "retirer les cartes faibles".

Ce jeu ne tient pas la comparaison avec par exemple un star realms en terme de rapport qualité prix (même si ce n'est pas exactement le même principe)
 Les plus

Commentaires (2)

Booster mes decks
SirDuval
Relativement d'accord avec toi. Je te dirai cela plus précisément éventuellement dans quelques semaines. Car pour te rejoindre, 1 boîte starter où dès le 2eme scénario tu coinces par manque de cartes, pas glop.
Alors pour te rejoindre sur le budget, j'ai décidé de ne pas suivre la chronologie du jeu. Je m'explique, j'ai regardé qq vidéos sur SDA JCE TV essentiellement, puis j'ai cherché les cartes qui m'intéressaient. Du coup me voilà à sélectionner une boîte Deluxe ( Khazad dum) Et deux packs Aventure ( guetteur de l'eau et Fondations de Pierre) , ainsi je vais booster mes devis et malheureusement cela va avoir un prix...
Bref tu n'as pas tort et je conseille d'être sélectif.