Reliques & Co.
Ce jeu est sorti le 28 août 2015, et a été ajouté en base le 16 juin 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par IELLO et Red raven
Distribué par IELLO

A enfouir au plus vite

Un jeu qui ne m'a vraiment pas fait bonne impression : si l'univers des aventuriers et autres Indiana Jones est aguichant, le jeu fait un flop.

Tout d'abord par sa disposition qui donne l'impression d'être dans les archives d'un savant fou avec des cartes qui volent à foison. Ensuite certaines mécaniques tournent rapidement court comme les musées où en trois tours les salles se retrouvent immédiatement remplies punissant ainsi le joueur n'ayant pas pu obtenir de moyen de production de relique.

Sans compter que l'obtention des dollars est parcimonieuse et ne permet pas de réduire les écarts. La mécanique reposant sur les bâtiments "A", "B" et "C" est vraiment trop secondaire pour être d'un quelconque impact sur la partie. Enfin la plongée sous marine avec ses coûts de reliques allant croissante jusqu'au chiffre hallucinant de 19 ne permet pas d'établir une franche stratégie sur les "poteries", "doublons" et "cité englouties"

Seul l'usage de combinaisons de dés d'inspiration "yahtzee" pour acquérir des cartes est une bouffée d'oxygène dans cette partie morne et sans rebondissements.

Les plus