Einfach Genial - ReiseEdition
Ce jeu est sorti le 13 mai 2006, et a été ajouté en base le 13 mai 2006 par daguiseb

édition 2006
Par Reiner Knizia
Édité par Kosmos

A emporter en vacances

Un bon jeu à deux, facile et rapide, à emporter en vacances pour y jouer le soir, quand les enfants sont couchés.
Je n'ai pas beaucoup joué à la version standard, je ne sais pas s'il y a une variante particulière dans la version voyage à part le plateau plus petit et sans doute le nombre de pièces, mais Einfach Genial est plutôt sympathique pratiqué à deux, avec une bonne part de hasard, de l'optimisation, des coups vaches... bref, on ne s'ennuie pas un instant sans se casser la tête pour autant.

Comme c'est un vrai jeu de voyage, il est compact et bien pensé pour y jouer dans un minimum de place et dans des conditions "extrêmes" : tout tient sur le plateau en cours de partie, à part le sac pour piocher. Et ça tient bien, même, puisque le plateau est en relief : les pions restent toujours bien en place, contrairement à la version standard n'était pas terrible de ce point de vue. Le comptage des points et la réserve sont également incrustés dans le plateau : pratique !

Méfiance quand même si vous y jouez à la plage, les pions pour compter les points ressemblent énormément à ceux blancs et noirs des vieux Mastermind, ils sont tout petits, il y a juste le compte... bon courage pour les retrouver dans le sable !