Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 22 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 21 extensions

À double tranchant !

Voilà un bon petit wargame. Le matériel est sympa, le plateau suffisamment grand et les différentes figurines sont correctes.

Une fois la mise en place terminée, le jeu peut prendre deux tournures:

- soit les deux joueurs ont de bonnes cartes et la bataille peut se passer de manière stratégique avec beaucoup de fun et d'ambiance (ça, c'est le bon côté)

- soit un des deux joueurs n'a pas de chance et pioche systématiquement des mauvaises cartes (genre toujours une activation sur le même flanc, ...) et là, il subira la partie sans savourer aucun moment en n'attendant qu'une chose, que ça se termine.

Du coup le jeu est à double tranchant, on peut s'éclater et enchainer les parties ou alors être dégouté et ne plus vouloir continuer. Je mets une bonne note malgré tout car en général, ça se passe plutôt bien et quand les cartes sont moins bonnes, il faut ruser pour contourner le problème (dans la mesure du possible bien sûr).

De plus, comme le jeu est assez court, il est conseillé de jouer deux parties de suite, en changeant de camp bien sûr.

LES +

- Simple
- Partie rapide

LES -

- Le tirage des cartes peut parfois être très pénalisant

PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie