Dominion
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

A défausser

Oui je le revendique je suis en opposition totale avec la majorité des avis concernant ce jeu.

J'y ai joué... et ca m'a laissé de glace !
je précise que je n'ai joué qu'au jeu de base, auquel j'accepterais de rejouer pour faire plaisir, mais il est hors de question de me proposer une partie avec 25 extensions et 7500 cartes sur la table ! lol.

J'ai bien compris le principe et même plutôt aimé l'idée du draft et de son paquet qui tourne, mais dans la pratique, une fois les quelques cartes a disposition et leurs effets mémorisées c'est finalement un piochage et abattage de carte frénétique et mécanique dont l'intérêt ne me saute pas aux yeux... autant jouer à magic !

nan sérieusement, ça, allié à un thème mièvre, je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu.
En revanche dans le même genre de mécanique mais avec un thème (fort) intéressant et (il me semble) plus d'interaction entre les joueurs, j'ai été plutôt intéressé par Nightfall après le visionnage de la TTTV.