Die neuen Entdecker
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2001, et a été ajouté en base le 5 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Kosmos

A découvrir

Moi qui ne suis pas un fan de Teuber, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu qui tient à la fois des Colons de Catane et de Carcassonne, avec un petit je-ne-sais-quoi de plus. Certes, le jeu est long à préparer, mais beaucoup moins si l'on a pris soin de trier les tuiles en les rangeant auparavant. On a toujours les ingrédients qui ont fait le succès des jeux de Teuber : une interactivité modérée, mais une mécanique limpide et bien huilée, pimentée de hasard (pas trop, là, justement), de modificateurs amusants (la jungle, les tuiles surprises), pour ce qui n'est en somme qu'un jeu de majorité assez basic, mais vraiment réussi. On a toujours à chaque tirage le suspens de tous les jeux à tuiles qui ont fait leurs preuves, et un plateau très beau qui se révèle progressivement aux joueurs.
Loin de n'être qu'un bête jeu de placement, Entdecker s'adresse à des joueurs qui aiment réfléchir chaque coup. Un bon compromis entre jeu de famille et jeu de joueur. Un jeu de famille de joueurs, quoi ;-)