Sunken City
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

A découvrir

8,0

nb de parties jouées : 5

matériel magnifique avec notamment de gros cubes numérotés représentant des maison englouties très agréables à manipuler...et remercions l'éditeur d'avoir pensé à insérer 2 cubes vierges dans la boîte en cas de perte (en tout cas dans l'édition allemande)

Les règles sont claires et simples à expliquer et le jeu est rapide (1H00 à 1H30)

Le thème est bien rendu et le matériel tout a fait adapté au jeu. La ville engloutie émerge peu à peu des profondeurs sous-marines et la présence du spectre marin donne tout l'intérêt et le piment au jeu...quel plaisir d'éliminer ses adversaires au bon moment!!!

Il existe tout un panel de stratégies à mettre en oeuvre dans ce jeu: rajoutez à l'agencement des éléments construits une grande part de blocage et vous aurez tout l'éventail des possibilités qu'offre Sunken City.

L'avancement de la partie est représenté sur une échelle de temps et la fin du jeu est directement liée au nombre de routes utilisées et/ou détruites pendant le jeu. Ceci offre l'opportunité de gérer le temps de la partie (en construisant énormément de routes pour finir plus vite, ou au contraire en faisant disparaitre du plateau des routes grâce au spectre marin pour allonger la durée du jeu).

ConclusionSous des aspects simplissimes, le jeu se révèle finalement assez stratégique, sans être trop "prise de tête"...Bref, un jeu très agréable comme tous les jeux de ces 2 auteurs.

Commentaires

Default