Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

A customiser !

Je ne vais pas revenir sur les qualités du jeu (superbe jouabilité, superbe matériel, superbe mise en avant du background) mais plutôt sur le fait que le jeu semble être calibré pour les joueurs les plus jeunes.

Les autres trouveront le jeu plutot facile et le maitre du donjon aura bien du mal à trouver un intérêt aux différentes parties en constatant que ses monstres les plus forts se font étaler en moins de tant qu'il faut pour le dire.

Et oui, Descent est un jeu qui peut devenir fade en l'état et il vous faudra faire pas mal de changement de règles pour retrouver un semblant d'intérêt (entre autre chose limiter les aller retour en ville, permettre aux monstres d'agir deux fois comme les héros et pourquoi limiter le partage des coffres).

Il faudra aussi réécrire complètement les régles de campagne qui sont tristes à voir en l'état et qui ne permettent certainement pas de créer une saga.

Pour notre part, nous avons fini toutes les aventures proposées dans le livret (neuf car le groupe de joueur n'a JAMAIS perdu avec les règles de base et oui nous sommes des acharnés !) et je crois bien que personne ne serait très excité par une nouvelle partie avec ces règles.

Ceci étant dit le jeu mérite tout de même son 4 pour toutes les qualités entendues ici ou là (qualité du matos...)...