Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

A croquer! :)

Salut les Démons!

Et ben voilà, sitôt ma boite de Clautrophobia livrée par mon facteur préféré, sitôt quelques p'tites parties de jouées! ;)

Alors au niveau du matos c'est du tout bon :
- Les grandes tuiles représentant les pièces du sous-terrain sont superbement illustrées et se "connectent" parfaitement!
- Les fugurines (peintes!!) sont vraiment réussies! Avec une mention spéciale pour le Démon qui pose tout énervé et qui fracasse en même temps le crane de l'un de ses "fidels" Troglodytes!

Mais ce n'est pas tout! La où Claustrophobia fait très fort c'est au niveau sur ses règles :
Elles sont limpides (au moindre doute, n'hésitez pas à consulter les vidéos de Croc disponible sur le net) et surtout chaque joueur joue avec son propre système de déplacement et de combat! Donc jouer les Humains ou les créatures démoniaques influe directement sur votre stratégie!

Les dès sont de la partie mais celà ne m'a pas posé de problème... ça pimente même assez bien le jeu : rien de tel qu'un jet de dès pourri pour faire monter la tensio d'un cran! ;) ;)

ENFIN un jeu d'affrontement simple à prendre en main et très malin! De plus, une partie dure environ 45 minutes donc la revanche se fait facilement en échangeant les rôles (Je n'ai joué qu'au premier scénario).

Bref, une belle réussite pour ce jeu beau (on en a pour son argent!) et sans prise de tête! :)

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight! :)