Franchise

de Christwart Conrad
Franchise
6.00 
2 avis

Description du jeu :

Dans l’Amérique des années 60, le développement des franchises vient juste de commencer.Des fast-food aux laveries – en passant par les coffee shop, les motels, les concessionnaires et les service de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

A côté de son public

Ce jeu est passé un peu inaperçu et à côté de son public, le thème ne fait pas rêver même si économiquement la franchise est une réalité.
Dans la partie et les mécaniques ça roule bien et c'est un peu plus tendu qu'il n'y parait pour finaliser des villes, occuper des espaces pour bloquer les autres.... la gestion de l'argent est primordiale, par contre il y a dans la configuration recommandée de départ de vrais inégalités de placement, le 1° joueur est lésé de par l'argent et les emplacements par rapport au fric du 4° (partie à 4 joueurs) et les emplacements du 2° joueur, les meilleurs.
Après graphiquement c'est moche et surtout le prix aurait pu être bien plus abordable sans un plateau bien trop grand, la moitié aurait suffit donc moins de carton donc moins cher, de plus les plateaux individuels et les aides de jeu pour l'argent touché en fonction du nombre de joueur étant tous identiques, 1 seul aurait suffit ou tout simplement de faire apparaître les actions du tour et l'argent touché sur le plateau central éliminant ainsi tout de même 15 plateaux qui me paraissent inutiles. Le jeu est bien mais il y a mieux, sur ce créneau un prix divisé par deux avec les économies que j'évoque de plateaux inutiles et trop grand aurait permis sans doute une meilleure commercialisation.

Commentaires

Default