Wasabi!
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 mars 2008 par Ludigaume

édition 2008
Par Joshua Cappel et Adam Gertzbein
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Z-Man Games

A consommer sans modération : ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé !

Le gros coup de coeur de ma dernière soirée. Le jeu est très bon et surtout le matériel est superbe. C'est très agréable de jouer avec et cela augmente considérablement le plaisir de la partie. Les tuiles, les paravents, les recettes, les bols... il ne manque à mon sens que les baguettes que j'ajouterai moi-même.

On dispose sur une table commune des ingrédients qu'il faut combiner pour réaliser les recettes que l'on a devant soi. Mais on n'en pose qu'un à la fois et tout le monde cherche à faire ses propres recettes en même temps et en plus des cartes spéciales permettent de tout chambouler. Celui qui les réalise dans l'ordre indiqué reçoit en plus des points de style sous forme de cubes de Wasabi qui peuvent vraiment faire la différence en fin de partie. Au contraire, on peut oublier la tradition et faire dans le fast-food efficace et rentable. Ma pauv' dame, tout se perd aujourd'hui !

Très bon et très beau. A consommer sans modération car ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.