San Juan

Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia
Aucun avis

A conseiller !!

C'est vraiment un jeu à conseiller pour les personnes désirant débuter dans le jeu de société, particulièrement dans les jeux de gestion de cartes.

Après, évidemment on peut lui préférer les colons de catane 2 joueurs ou Race for the galaxy. Cependant, San juan est beaucoup plus abordable en termes de simplicité des règles tout en n'étant pas dénué d'intérêt.

Le jeu est vraiment unique au niveau de la gestion de la main car souvent il nous manque une seule carte pour pouvoir construire LE bâtiment nécessaire. Et l'on doit alors attendre encore un tour en espérant que les autres choisissent les actions adéquates.

La tension est là. Regardez ce que les autres vont choisir comme actions et surtout prendre ce que les autres ne veulent pas.

Il y a cependant quelques petits regrets : les actions ne sont pas très nombreuses(5). Le jeu devient alors assez répétitif même si à chaque tour , il faut optimiser d'une manière différente.

Mis à part ça , moi j'aime beaucoup surtout entre joueurs aguerris.