A chacun son clan

sur Clans

J'aime le matériel, les huttes en bois sont plutôt jolies, ainsi que son principe qui est à la simple et très subtil.

Les parties réalisées à 2 joueurs sont tactiques. C’est un face à face prenant entre les deux joueurs, chacun rassemblant, séparant des huttes pour former ou détruire les villages. Chaque joueur peut arriver à mettre en place sa stratégie, en veillant de ne pas révéler sa couleur.
A 3 joueurs, nettement moins tactique mais un peu plus de bluff, et à 4, aucune stratégie n’est possible. Après que les trois adversaires ont déplacé les huttes vous vous retrouver devant un plateau vraiment modifié. Vous devez donc trouver les meilleurs déplacements possibles pour votre couleur tout en défavorisant les autres.
De ce fait, le jeu est aussi passionnant à 2, 3 qu’à 4.

Les règles sont claires, simples. Même s’il faut réfléchir pour déplacer les huttes, ce n’est pas une prise de tête, tout le monde peut vraiment passer un bon moment.
Avant le décompte des villages formés, il est déjà arrivé que la couleur n’appartenant à personne soit en premier sur la piste de score.