Ce jeu est sorti le 19 août 2004, et a été ajouté en base le 23 févr. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par John Howe et Fabio Maiorana
Édité par Nexus
Distribué par Tilsit et Asmodée

Standalone 1 extension 4 éditions

A ce niveau là, c'est plus une version longue

Sur 5 heures de parties, je m'y suis amusé 1 (la dernière). Le reste on était plongé dans les règles et à oublier des trucs. Du gros jeu clairement, je sais pas si ça vaut cet investissement en temps. Y a plein de mécanismes et au final le thème est achement bien rendu. Mais c'est pesant. Je trouve malgré tout la tâche rudement dure pour les peuples libres si la traque est un peu trop insistante... et le déplacement de la compagnie, un peu étrange. Bref mitigé.

[EDIT] Après 4 parties et en moyenne autant de galères, je désespère un peu d'arriver à aimer ce jeu. On approche quand même parfois du ridicule quand une carte a 3 conditions et 6 exceptions (j'exagère un peu). Le pourquoi de la symbolique (symbole différent entre les dés et les cartes actions correspondantes), la mise en place longue, les distinctions dures à effectuer entre les figs (si on les a pas peint bien sur) ne sont pas fait pour aider à appréhender les mécanismes. J'ai clairement de moins en moins envie d'y jouer: la fluidité n'est pas de mise. La barrière à l'entrée est trop dure pour moi (et j'ai clairement conscience qu'en maitrisant toutes les cartes, on peut arriver à lire/imaginer le jeu de l'adversaire, et alors la partie prend tout son sel) ce qui fait que je passe un peu à côté.

J'aurai adoré un Star wars - The Queen's Gambit sur le thème du seigneur des anneaux, car là au moins la simplicité et l'ambiance sont au rendez-vous, sans devoir se prendre la tête sur les règles! Dommage!