Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands

de Klaus Teuber
7.19 
50 avis

Description du jeu :

Tournois endiablés et âpres négociations commerciales: chevaliers et marchands se déchaînent au pays de Catane!Cette extension de Colons, le jeu de cartes, apporte son lot de nouvelles cartes pour se... En savoir plus

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Jeux de cartes

A Catane, rien de nouveau

Nombre de parties jouées: 2

Cette extension est probablement celle qui révolutionne le moins le principe du jeu. C'est en effet la seule à "juste" apporter un lot de nouvelles cartes alors que les autres basent le développement sur des bâtiments centraux (comme les chambres de commerce pour Commerce et évolution).

Plus de chevaliers et plus de cartes affectant les chevaliers rend plus difficile de garder le pion associé.

Corsaires est une carte assez sympatique (mais qui existe aussi dans Sciences et progrès par exemple): elle permet de détruire les flottes adverses (et de faire passer le pion moulin de main en main). La tour de guet a aussi son avantage en nous protégeant de l'espion (je déteste l'espion!).

Bref bien dans l'esprit du jeu de base (sans trop de nouveauté) mais apportant plus d'équilibre en empéchant d'avoir trop souvent la main mise sur les pions...

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