Ce jeu est sorti le 3 mai 2009, et a été ajouté en base le 3 mai 2009 par Mistersims

édition 2007
Par Grégory Kirszbaum
Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco
Distribué par Djeco

A cache-cache derrière les palmiers !

Dire que le jeu est "Made in Djeco", c'est déjà dire qu'on ne revient pas sur la qualité du matériel, solide et efficace, graphiquement agréable (j'aime beaucoup les perroquets !), ni sur la jouabilité, pour peu qu'on soit plus de deux. A plusieurs, la course-poursuite prend toute sa saveur, vraiment.

Le thème est on ne peut plus revu : aller narguer le pirate aux abords de son antre, réussir à lui chiper ses malles aux trésors et les ramener à son bateau. Juste un aller-retour, un jeu de parcours, le pirate à nos trousses !

Les enfants se laissent facilement emmener sur ces sentiers piégeux où le gros pirate veille, sorte d'ogre aux pouvoirs à la fois limités mais aussi très précis. Ainsi, ce charmant homme en noir avance toujours dans le sens de la "pointe avant" de son tricorne et ne peut jamais reculer, ouf ! Tandis que les moussaillons sont libres de mouvement.

Chacun son dé, chacun son rôle (distribué au hasard au début) : l'énorme dé noir en plastique pour celui qui joue le pirate et un petit dé en bois pour les simples marins. Sur le dé du pirate, il y a une tête de mort : quand le dé retombe sur cette face, il reste sur place. Encore, ouf!

Franchement, ne boudez pas ce plaisir. Ca se joue sans façon, en famille, à plusieurs donc.