Ce jeu est sorti le 2 déc. 2005, et a été ajouté en base le 14 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Emiliano Sciarra
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

2 éditions

A bout de souffle

L'extention "High Noon" déja présente dans un packaging passé de « Wanted » est ici accompagnée de l'extension "A Fistful of Cards". Ces deux extensions sont basées exactement sur le même principe et auraient très bien pu porter le même nom même si les dernières cartes proposées sont un peu plus complexes que les premières.

Le principe est de tirer une carte d'évènement à chaque tour de jeu. Cette carte va modifier les règles du jeu (pioche, tir, point de vie, pouvoir, etc.).La nouvelle carte tirée annule les effets de la précédente...

Ces cartes rajoutent une dimension un peu plus aléatoire et généralement rigolote au jeu de base mais on sent bien que ce jeu est en bout de course après avoir été joué et rejoué ces dernières années. «Wanted» restera un très bon jeu ressorti volontier à la faveur de quelques extensions amusantes comme celles-ci, mais il faut bien avouer qu'au regard du prix des cartes de l'extension (il y’en à seulement 30), il s'agit d'un plaisir bien dispendieux.

L'extension se trouve donc avec ma boite de base de «Wanted» que je ne sors plus qu'une fois par an mais avec plaisir. Je crois que nous jouerons systématiquement avec l'extension, donc je devrais considérer qu'elle est une réussite !?